Un mot pour 2016

Publié le 18 Décembre 2015

Un mot pour 2016

Chaque année, depuis deux ou trois ans, il devient une habitude pour moi, inspirée par les billets d'Armalite, de choisir en fin d'année un mot qui illustrera l'année à venir.

Cette année, je ne vais pas chercher loin ! Je me suis rendu compte que quoiqu'il se passe dans la vie, quelles que soient les joies, quelles que soient les épreuves, le seul port d'attache qui nous fait nous retenir à la vie, la seule joie qui demeure, les seules choses essentielles restent notre FAMILLE.

J'ai eu, ces derniers temps, le loisir de l'expérimenter. Que vous soyez fauchés comme les blés ou riches comme Crésus, que vous soyez en bonne santé ou malades comme un chien, que vous soyez dans l'épreuve ou heureux, les seules personnes qui sont toujours là sans que vous ayez besoin de les réclamer sont votre FAMILLE.

Mon mot pour 2016 sera donc FAMILLE, pour rendre hommage à ces êtres si chers à mon coeur que sont mon mari et mes enfants, ces maillons essentiels, ces personnes qui donnent un sens à ma vie.

Leur présence, leur sourire, leur soutien muet mais tout aussi fort, leur regard si réconfortant sont autant d'assurance et d'espoir pour un lendemain qui sourit encore plus, et surtout me font comprendre que l'important c'est le présent et ce qu'il offre de merveilleux et d'authentique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau mot qui comme AMOUR résume tout, englobe l'essentiel Corinne.<br /> J'attends de trouver le mien...
Répondre
S
Tu as bien raison la famille est très importante !!!
Répondre
N
Deux mots pour moi : "amour" et "tolérance". Passe de bonnes fêtes de fin d'année...
Répondre
L
la famille est essentielle, c¡'est tous les ans qu'il faut la célébrer! et pour 2016 pour ma part je rajouterais le mot "voyage"<br /> bise
Répondre
M
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite
Répondre