• Happy moments

22 août 2016 ( #Voyages voyages )

Nous sommes rentrés depuis quelques jours, le cœur et la tête encore emplis des moments de joie et de rires des vacances passées en famille. Face aux risques d'attentats, nous avons préféré mettre notre peur de côté, et rester juste vigilants, sans pour...

• Paris sera toujours ... Paris

29 mai 2017 ( #Voyages voyages )

Je reviens d'une escapade d'une semaine à Paris, la première depuis l'accession d'Emmanuel Macron. Je ne sais pas si çà a son importance mais j'ai le sentiment que son arrivée à l'Elysée a donné un regain d'espoir et de vent nouveau. Du moins, je le sentais...

• Rêve d'été

07 juin 2017 ( #Voyages voyages )

Il y a bientôt un an, nous avons eues unes de nos plus belles vacances d'été en famille ! C'était en Août de l'année dernière, nous sommes allés sur un coup de tête en Normandie, parce que ce n'est pas loin de Paris où nous séjournions pour quelques semaines,...

• Le (sou)rire d'un enfant

19 juillet 2016 ( #Les petits bonheurs )

Essayons de parler d'autres choses. De choses plus gaies et plus belles. J'ai beau chercher, je n'ai trouvé rien de plus beau que le rire d'un enfant ! Quand toute l'innocence, la pureté, la joie de vivre loin des soucis des grands viennent rendre ce...

• Lisbonne

07 mars 2016 ( #Voyages voyages )

C'est bizarre, en fouillant dans mon appareil photos, je suis tombée sur des photos de mon voyage à Lisbonne en février dernier. Je ne me rappelle même pas avoir fait ces photos, croyant que les seules que je prenais étaient celles dans mon smartphone....

• Turquoise

21 avril 2016 ( #Inspirations )

Mon tableau Pinterest { Turquoise }

• Nosy Be {Madagascar}

12 janvier 2016 ( #Voyages voyages )

Nous avons passé les fêtes de fin d'année au Nord de Madagascar, sur l'île de Nosy Be, appelée aussi à juste titre l'Ile aux Parfums ! D'emblée, nous souhaitions créer nous-mêmes notre itinéraire pour découvrir l'île et ne surtout pas emprunter les sentiers...

• Paper food

10 mars 2016 ( #DIY et Home made )

J'adore ! Et vous ? Les photos sont tirées de mon tableau Pinterest { more than paper ... art }

• Un peu de lol

13 septembre 2016 ( #Humeurs )

Zéro inspiration en ce moment. A la place, allez, un peu de lol ... Question de personnalité et de caractère ! Vache ! Fausse route ! Raccourci ! ... A real problem :p Le prince charmant existe ! Et paf ! Plus qu'un café, une leçon ! Margaux Motin...

• La liste du Père Noël

16 novembre 2016 ( #Les Kids )

Ma fille m'a brusquement rappelée que Noël arrive à grands pas. Que juste un petit mois nous sépare des fêtes et des effervescences des cadeaux à offrir, des repas à organiser. Elle m'a confié sa lettre au Père Noël avec les dessins des jouets qu'elle...

• Ces petits riens ...

12 juillet 2017 ( #Inspirations )

Je ne sais pas vous, mais je suis accro à ces petites choses qui vous facilitent la vie ! De petits gadgets mais qui sont tellement pratiques que vous ne pouvez vous en passer ... Et vous, gadget ou pas gadget ?

• Home again

22 février 2016 ( #Voyages voyages )

Je rentre d'un déplacement professionnel qui m'a littéralement épuisée ! La semaine dernière, j'étais à Lisbonne pour quelques jours, mais n'ai pas eu le temps de vraiment visiter la ville, ni d'apprécier les choses. Tout a été speedé, et les petites...

• Mes cadeaux La Redoute

10 février 2016 ( #Autour de la mode )

Je ne remercierai jamais assez ceux qui ont vu que j'ai gagné à un concours chez Caroline (Pensées by Caro) alors que je ne m'en suis même pas aperçu, et qui m'ont écrit des emails, envoyé des messages pour me signaler. En catimini, alors qu'elle s'apprêtait...

• Des robes qui tournent

12 mai 2016 ( #Les Kids )

Contrairement à moi, ma fille est très féminine. Si je suis en général en pantalon, elle adore mettre des robes, et ces derniers temps des "robes qui tournent". Il est de plus en plus difficile de la convaincre à mettre un pantalon, aussi il me faut étoffer...

• Que la campagne est belle ...

26 avril 2017 ( #Escapades )

Lors de notre petite pause pascale, nous sommes allés à 170 km au sud de la capitale malgache, dans une ville thermale appelée Antsirabe. C'est une petite ville tranquille, où il fait bon vivre, célèbre pour sa source thermale. En période pascale pourtant,...

• Avant / Après #2 - Cuisine

05 février 2016 ( #ID Déco )

Pour voir de superbes séries de avant/après, j'ai rarement trouvé mieux que Amber Interior Design ! J'ai déjà publié ici un super avant/après que j'ai déniché sur le blog ! Je récidive avec cet avant/après d'une cuisine fonctionnelle, belle et lumineuse...

• Nos vacances en chiffres

16 août 2017 ( #Humeurs, #Escapades, #Voyages voyages, #Les petits bonheurs )

15 jours de soleil, de piscine, de plage, de mer Des kilos de poissons et de fruits de mer Des litres d'oranges pressées à gogo bues au réveil Des litres et des litres de glaces englouties (mention spéciale pour la glace au parfum nutella, une vraie tuerie...

• Antidote

13 juin 2016 ( #humeurs )

Ne nous laissons pas abattre par les images insoutenables venant de Floride. Comme ne laissons pas quelques hooligans, stupides et sans cervelle, gâcher la fête et la bonne humeur qui doivent ressortir de ces quelques semaines de l'Euro. Bien sûr, nous...

• Louise, Gisèle et les autres

11 février 2016 ( #Société )

Nous connaissons tous les circonstances qui ont conduit Caroline Boudet, maman de Louise, petite fille née avec un chromosome en plus, souffrant de trisomie 21, à écrire un texte déplorant les réactions négatives des gens en voyant sa petite fille. Elle...

• La belle saison (avec Mia Paris)

22 juin 2016 ( #Autour de la mode )

Malgré le soleil qui joue à cache-cache, malgré la pluie qui n'en finit pas, Juin reste la saison de l'amour, la saison des mariages. Et mariage rime avec toilettes magnifiques pour ces dames. Robe de cocktail, robe de bal, robe de gala, robe de cérémonie,...

• Shame on you

02 juin 2017 ( #Société )

Je ne pense pas que les américains soient fiers de leur Président. Depuis le début, celui-ci multiplie les scandales, les gestes et les paroles indignes. Cette décision de quitter l'Accord de Paris est un des plus grands désastres que cet énergumène ait...

• Les saveurs du Palais

10 avril 2017 ( #Livres Films TV )

J'avais hâte de voir ce film. Et pourtant il n'est plus tout récent. Sorti en salle en Décembre 2012, j'ai cherché le DVD partout à Tanà mais je ne l'ai jamais trouvé chez mon vendeur de DVD habituel. Heureusement, TF1 l'a diffusé et j'ai pu l'enregistrer....

• Banana Rova : pas kids friendly pour un sou !

24 mai 2016 ( #Escapades )

Malgré le froid qui s'installe à Tananarive, nous continuons nos petites escapades du week-end, pour nous aérer, fuir la pollution et le brouhaha ambiant. Nous avons opté au départ pour Ambohimanga, une des douze collines royales de l'Imerina, à 20 kilomètres...

• Candles

09 novembre 2015 ( #DIY et Home made )

Hier était un dimanche parfait pour nous. Grasse matinée jusqu'à pas d'heure, pyjamas tout la journée, repas qui relevaient de pique-niques qu'autre chose car chacun picorait et se servait directement dans le réfrigérateur et on ne mangeait pas à table....

• On a joué les Robinson

14 avril 2016 ( #Humeurs )

Je vous disais furtivement dans un article que nous célébrions nos 10 ans de mariage civil le 31 décembre dernier. Nous avons cherché quelle serait la façon originale de fêter cet anniversaire. Nous voulions sortir des sentiers battus qui aurait consisté...