La liste du Père Noël

Publié le 16 Novembre 2016

Ma fille m'a brusquement rappelée que Noël arrive à grands pas. Que juste un petit mois nous sépare des fêtes et des effervescences des cadeaux à offrir, des repas à organiser. Elle m'a confié sa lettre au Père Noël avec les dessins des jouets qu'elle souhaite recevoir. Elle me ressemble de plus en plus, ma fille. A 5 ans, elle est déjà dans les listes et est aussi prévoyante que moi.

Elle voudrait donc un vélo de grande, car elle a déjà un vélo, mais un vélo de bébé. Elle demande aussi une mallette de médecin, un légo car s'il y a une chose que mes enfants aiment faire, c'est bien des constructions. Je me rends alors compte que leur imagination est sans limites et çà me fait plaisir. Enfin, elle voudrait une brouette, je ne sais pas pourquoi faire exactement. 

Pour mon fils, j'ai déjà quelques idées : un jeu de bataille navale, du sable à modeler (j'ai vu des pubs sur çà et j'avoue que çà m'a tout de suite séduite), et des boîtes à expériences dont il raffole.

Je pense que je vais aussi offrir aux deux des petites plate-bandes pour planter des fleurs ou d'autres choses, j'ai vu que çà les intéresse. Ce sera aussi l'occasion de leur confier de nouvelles responsabilités car ils auront à s'occuper des plantes.

 

Pour notre fille, son vélo de grande

Pour notre fille, son vélo de grande

Sa mallette de docteur

Sa mallette de docteur

Son lego

Son lego

Je crois que par brouette, elle veut plutôt parler de caddie

Je crois que par brouette, elle veut plutôt parler de caddie

Pour notre fils, un jeu de bataille navale

Pour notre fils, un jeu de bataille navale

Du sable à modeler

Du sable à modeler

Des expériences à gogo

Des expériences à gogo

Pour les deux, un mini potager pour leurs plantes

Pour les deux, un mini potager pour leurs plantes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Les Kids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me demandais s'il était pas trop tot pour les listes de Noel. J'ai moi aussi commencé de mon coté. En voyant ton article je suis bien rassurée ! En meme temps, ca fait rever alors pourquoi commencer tardivement ! Bises
Répondre
S
Déjà la liste, il faut l'envoyer à Libourne ;)<br /> Bisous
Répondre
L
oh la malette de docteur, ca me rappelle des souvenirs hihi<br /> bise
Répondre
L
Voilà une bien jolie liste !! c'est très mignon quand ils font ça eux même ! Il y a plein de choses qui ont déjà eu du succès chez nous comme la panoplie du docteur ou le caddie ! <br /> J'aime beaucoup les expériences aussi !! cela va faire une jolie hotte !
Répondre
R
Ca me manque les listes de Noël! Pour parler de prévoyance, le mien se fixe très tôt chaque année un but à atteindre, le gros cadeau que Maman ne veut acheter qu'à Noël. Souvent son choix se porte sur des gadgets électroniques qui coûtent plusieurs centaines d'euros. Du coup, il "participe" (l'argent de poche que je lui donne) à l'achat en mettant des sous de côté, et je complète :)
Répondre