Rêve d'été

Publié le 7 Juin 2017

Il y a bientôt un an, nous avons eues unes de nos plus belles vacances d'été en famille ! C'était en Août de l'année dernière, nous sommes allés sur un coup de tête en Normandie, parce que ce n'est pas loin de Paris où nous séjournions pour quelques semaines, c'est plus pratique avec de jeunes enfants. Mais surtout parce que cela fait longtemps qu'on avait envie d'y aller, de découvrir les côtes normandes, les plages du Débarquement, alliant ainsi séjour balnéaire, tourisme et Histoire. 

Mon fils est féru d'Histoire et a adoré qu'on ait pu toucher du doigt ces endroits où l'Histoire a basculé grâce aux Alliés, qu'on ait eu le sentiment de ressentir cette force formidable qui animait les soldats pour la liberté d'autrui. Il était ému en voyant les photos et les documentations qui relataient le sacrifice de milliers d'hommes et de femmes qui se battaient pour la liberté. Notre petit regret est que nous ayons manqué du temps pour aller jusqu'à Colleville-sur-mer pour visiter le cimetière américain. Mais ce n'était que partie remise.

Quant aux côtes normandes, je trouve qu'elles sont les plus belles du monde ! Nous avons délaissé les autoroutes et longions une à une les villes côtières, de Deauville à Arromanches, en jouant sur les plages de Villers-sur-Mer, de Houlgate et de Cabourg. La mer était glacée et le vent cinglant mais rien n'a pu arrêter les enfants pour s'amuser dans l'eau.

Ces quatre jours à quatre étaient un des plus beaux moments de notre famille. On en parle assez souvent en évoquant tel ou tel anecdote hilarant, où en pensant tout simplement à ces moments où on n'a pas besoin de parler, le bonheur et la joie d'être ensemble suffisent. 

*******************************

Cet article est ma participation au super challenge Rêve d'été initié par Frau Prupru

Deauville

Deauville

L'immense et magnifique plage de Deauville

L'immense et magnifique plage de Deauville

Les planches de Deauville

Les planches de Deauville

Deauville

Deauville

Deauville

Deauville

La Mairie de Deauville

La Mairie de Deauville

Un crochet par Honfleur

Un crochet par Honfleur

Honfleur

Honfleur

Honfleur

Honfleur

Rêve d'été
Villers-sur-mer

Villers-sur-mer

Villers-sur-mer

Villers-sur-mer

Pause déjeuner auprès des vaches ;-)

Pause déjeuner auprès des vaches ;-)

Le musée Le mur de l'Atlantique "le grand bunker" à Ouistreham

Le musée Le mur de l'Atlantique "le grand bunker" à Ouistreham

Mon fils, impressionné, inspectant les embarcations des soldats américains

Mon fils, impressionné, inspectant les embarcations des soldats américains

Baignade dans l'eau glacée de Houlgate

Baignade dans l'eau glacée de Houlgate

Arromanches, lieu émouvant !

Arromanches, lieu émouvant !

Le Musée du Débarquement, Arromanches

Le Musée du Débarquement, Arromanches

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Voyages voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je te remercie beaucoup pour cette première participation. ça me touche beaucoup et je suis plus que ravie de faire ta connaissance! J'adore tes photos pleines de nostalgie estivale! Au plaisir de te relire!
Répondre
P
J'ai trop envie d'y aller, loin de chez moi mais promis un jour, je visiterai tout ça! Merci Frau Pruno, je sens que je vais m'éclater à découvrir tous les articles de ses groupies avant de publier le mien la semaine prochaine!
Répondre
P
Je connais bien ces villes et plages, c'est là que je prenais mon plus joli bronzage. Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir. Plonger dans les souvenirs de guerre sur place est beaucoup plus impressionnant que dans un livre d'Histoire ! L'été arrive bientôt ! Des souvenirs en préparation ? Bisous Corinne
Répondre
O
Nous on est fans des côtes royannaises : la vue du chemin des douaniers est superbe, toujours une surprise entre deux branchages. L'eau y est à température raisonnable et ça demeure assez familial et animé. De très beaux souvenirs de l'été dernier également !
Répondre