Transmission

Publié le 9 Juin 2017

Comme c'est drôle et en même temps attendrissant de voir un peu de nous chez nos enfants. Rien de plus normal pourtant puisque nous sommes le premier modèle qu'ils voient et côtoient au quotidien depuis leur naissance. 

J'aime voir mes propres gestes et mes propres paroles reproduits par ma fille avec ses poupées. J'aime voir sa façon de dire "je t'aime" à ses poupées car çà veut dire que c'est exactement comme çà qu'elle accueille mes "je t'aime" à moi.

J'aime voir mon fils se préparer le matin avec des gestes de son papa, j'aime quand il demande le samedi à s'habiller comme son père, à porter son sac de sport exactement comme son papa fait. 

J'aime voir que nos enfants aiment lire comme moi-même et mon mari, je suis attendrie de les voir prendre un livre au moment de se coucher, exactement comme je le faisais petite, et comme nous le faisons encore tous les soirs. 

C'est drôle de voir ma fille qui adore la glace comme moi, et le chocolat comme son papa. C'est drôle de voir mon fils préférer le salé au sucré, comme moi, et les plats un peu lourds comme son papa.

J'aime voir que nos enfants aiment les voyages comme nous, qu'ils ne tiennent jamais sur pied, qu'ils nous demandent dès notre arrivée quand nous repartons et où. Exactement comme nous-mêmes pensons, dès les valises posées, à la prochaine destination de vacances. 

J'aime voir que certains gestes, certaines paroles, certaines habitudes se perpétuent de génération en génération, même si parallèlement, chacun de nous est unique et a sa propre personnalité. 

Et vous, voyez-vous aussi un peu de vous chez vos enfants ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon grand en pleine période ado, en pleine période où on crache dans le soupe, n'aime pas être comparé mais fais des listes comme moi, dit nos phrases, il s'approprie tout cela comme un héritage. Ca fait plaisir tu as raison. Bon week-end
Répondre
P
Je sais que Junior a des gestes et habitudes qui viennent de moi , j'ai pourtant toujours insisté pour qu'il ait les siennes ! Encore en ce moment il lui arrive de me dire : "je tiens ça de toi ! " Et tu veux que je te dise ? J'en suis heureuse :) Bon week end Bisous
Répondre
R
Quand il était plus petit, je retrouvais beaucoup de moi chez mon fils. Puis au fur et à mesure qu'il grandit, ce ne sont plus que des filigranes (la tendresse, les je t'aime, la politesse en société) parce qu'il se forge sa propre personnalité et a fait sienne certaines des valeurs que je lui ai inculquées.
Répondre