L'ovni Macron

Publié le 12 Juin 2017

On lui prédisait un score ridicule aux présidentielles. On disait qu'il n'avait aucune chance, qu'il pourra peut-être percer en 2022, peut-être ! On disait que sans parti pour l'appuyer, ce n'était pas la peine, que si par accident il réussirait aux présidentielles, çà allait être la bérézina lors des législatives ! 

C'était sans compter sur la bonne, que dis-je, la super étoile de cet ovni qu'est Macron ! Une super étoile associée à une nouvelle façon de faire, des méthodes de communication et un logiciel tout à fait nouveaux et adaptés à une société en phase de changement. Associée aussi à un professionnalisme, un sérieux et une écoute attentive et sincère aux attentes des gens. 

Résultat : il gagne haut la main les présidentielles, malgré l'absence d'un front républicain clair. Et est en passe d'asseoir une majorité absolue à l'Assemblée, au détriment des vieux partis totalement dépassés, qui ont raté le coche en matière de renouvellement et de renouveau. 

Alors, pour faire bonne figure, on continue à cracher sur le Président et ses futurs élus. On leur présente comme les futurs pourvoyeurs de la France, on dit que leur programme mettra le pays à genoux, on ose même parler de dictature quand bien même ce sont les français qui ont voté et donné une large victoire à ce nouveau mouvement politique. 

Sauf que c'est précisément ces vieilles tambouilles et ce discours négativiste que les français rejettent en bloc !

Le Président aura fort à faire pour mobiliser le plus grand nombre car le score de l'abstention est quand même assez élevé, mais il aura une bonne base pour mettre en oeuvre les réformes qu'il a promises. 

Et c'est précisément ce qu'on attend de lui, qu'il se mette au travail, rapidement et bien !

Wait and see ... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il a toutes les cartes en main maintenant, j espere qu'il en fera bonne usage!
Répondre
P
Je reprends ton expression : " Wait and see ! " Tu me diras que au point où nous en sommes !!! Belle semaine Bisous
Répondre