Diégo Suarez { Madagascar }

Publié le 23 Mars 2017

Le fameux Pain de Sucre au milieu de la mer

Diégo Suarez, une grande ville du nord de Madagascar est certainement ma ville préférée de la Grande Ile. La capitale, Antananarivo, bien qu'intéressante à bien des égards est devenue trop polluée, saturée et perd malheureusement petit à petit de son charme et de son cachet. Il reste encore des endroits magnifiques, des lieux à visites, mais je constate avec tristesse que ces endroits et ces lieux sont souvent à l'abandon ou au mieux mal entretenus. 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Diégo Suarez, qui est dans le nord donc. Je ne saurai vous dire exactement pourquoi, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville qui a su garder un certain cachet, une certaine authenticité. Elle est très propre, bien entretenue, les petites rues restent charmantes, les maisons de style colonial se dressent fièrement le long de grands boulevards. On a l'impression que le temps a épargné ce coin de paradis, que le calme y est maître depuis toujours.

Si pour certains, la magnifique plage de Ramena, avec la magnifique vue sur le Pain de Sucre, est le vrai place-to-be de Diégo Suarez, personnellement, je trouve que le centre ville, et surtout le front de mer, un endroit qu'on appelle Place Joffre est un vrai paradis pour les yeux.

Histoire de se mettre à l'abri de la grande chaleur d'ailleurs, passer prendre un verre à la terrasse de l'Allamanda Hôtel avec une vue imprenable sur le front de mer est tout simplement divin ! 

*****************************

Vous pouvez également lire mon article sur Nosy Be, une île - que dis-je, un écrin - située également dans le nord de Madagascar.

*****************************

Allamanda Hôtel

Rue Richelieu, Diégo-Suarez

00 261 20 82 210 33

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Voyages voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En tout cas, la plage est belle!
Répondre
P
Quel dommage de voir la capitale être négligée ! L'hôtel dont tu nous parles est idéalement situé et la vue est magique ! Merci pour ces chaudes photos alors qu'il pleut à nouveau chez nous ! Je repars lire Nosy Be ! :) Bisous
Répondre