Des choses sur moi

Publié le 14 Mars 2016

Des choses sur moi

Je suis nommée par la belle Daphné pour participer au Liebster Award, et çà me touche énormément, c'est très gentil de sa part. Selon Daphné, le principe du Liebster Award consiste à dévoiler 11 choses sur soi, à répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nommé, et de poser 11 question à 11 blogueurs de notre choix.

Je m'y mets donc :

11 CHOSES SUR MOI

J'ai récemment écrit un petit article parlant de moi dont je vous mets le lien ici. Je ne sais pas s'ils sont au nombre de 11, mais en tout cas c'est les choses qui me concernent que j'avais envie de partager avec vous.

MES REPONSES AUX 11 QUESTIONS DE DAPHNÉ

1. "Une hirondelle ne fait pas le printemps". Qu'est-ce qui fera ton printemps cette année ?

A Madagascar, nous n'avons pas les mêmes saisons que la France, donc cette question est déjà dépassée en ce qui me concerne car dans 2 mois, nous entrerons dans l'hiver austral ;-)

2. Quel plat a la saveur de l'enfance ?

C'est un dessert : le flan. Le flan que maman nous préparait était le meilleur du monde. Aujourd'hui, je recherche cette saveur particulière mais je ne la retrouve plus.

3. Quelle serait la meilleure chose à faire avec une pomme ?

Un crumble nappé de crème chantilly ! Çà décoiffe !

4. Sur quelle chanson ne peux-tu t'empêcher de danser ?

A vrai dire, il en existe plusieurs. The dancing queen d'Abba, Alexandrie Alexandra de Claude François, I will survive de Gloria Gaynor ...

5. Quel est ton jeu préféré ?

Le poker !

6. Quelle tendance déco ne franchira jamais le seuil de ta maison ?

En déco, j'aime tout ce qui est chaleureux, convivial, léger. Je n'aime pas les matières trop lourdes, les motifs trop prononcés, les couleurs trop vives.

7. Es-tu plutôt Hitchcock ou Truffaut ?

Truffaut.

8. Quel est ton juron du Capitaine Haddock favori ?

Tonnerre de Brest !

9. Que fais-tu de mieux de tes dix doigts ?

Feuilleter les livres, tourner les pages, écrire, tapoter sur un clavier ... A part çà, ils ne servent pas à grand-chose ;-)

10. Qu'est-ce qui n'est pas si grave finalement ?

La vie. Si on sait bien la prendre, ne prendre que le bon côté, finalement elle n'est pas si moche que çà !

11. A quelle question ne saurais-tu pas quoi répondre ?

A celle-ci :D

MES 11 QUESTIONS

1. Tourne-toi à ta droite. Que vois-tu ?

2. Si tu n'exerces pas ton métier actuel, qu'aurais-tu aimé faire ?

3. Si tu étais président de la République, qu'aurais-tu changé en premier ?

4. Quelle est (ou sont) ta madeleine de Proust ?

5. Es-tu du genre à prendre une décision en deux temps trois mouvements ou as-tu besoin de conseils, de recoupements, de l'avis des autres avant d'en prendre une ?

6. Pour toi, la vengeance est un plat qui se mange froid ou chaud ?

7. Es-tu livre papier ou liseuse ?

8. Pour tes vacances, es-tu plutôt mer ou plutôt montagne ?

9. Quel pays a été une vraie claque pour toi, pourquoi ?

10. Etre leader pour toi, c'est s'imposer ou faire adhérer les gens à ta politique ?

11. Mes questions ont été chiantes ou pas ?

JE NOMME

1. Paulette (Les voyages de Paulette)

2. Bérengère (Bérengère in Wonderland)

3. Marie-France (M France et les Mots)

4. Valérie (Atelier Rue Verte)

5. Sophie (Tribulations d'une quinqua)

6. Virginie (Virginie B)

7. Karine (Miss Tamara)

8. I feel blue

9. Johanna (Miettes de vie)

10. Véronique (Bérénice Big)

11. Cécile (Dans le placard de Dame Renard)

BELLE SEMAINE A TOUS !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci d'avoir penser à moi, je viens d'y répondre sur mon blog.<br /> Passe une agréable fin de semaine.
Répondre
S
C'est chouette de te découvrir davantage<br /> Pour le cinéma les 2.... ;)<br /> Bisous
Répondre
C
Gros bisous Sylvie.
V
Bonsoir Corinne, <br /> Donc comme promis voici mes réponses à tes 11 questions !<br /> <br /> 1. Tourne-toi à ta droite. Que vois-tu ? Mes nombreux carnets !<br /> 2. Si tu n'exerces pas ton métier actuel, qu'aurais-tu aimé faire ? Gérer des projets notamment culturels<br /> 3. Si tu étais président de la République, qu'aurais-tu changé en premier ? Présidente, non merci !<br /> 4. Quelle est (ou sont) ta madeleine de Proust ? Les décieuses frappes (gâteaux corses) de ma grand-mère<br /> 5. Es-tu du genre à prendre une décision en deux temps trois mouvements ou as-tu besoin de conseils, de recoupements, de l'avis des autres avant d'en prendre une ? Je peux faire les deux mais en général, je sais ce que je veux !<br /> 6. Pour toi, la vengeance est un plat qui se mange froid ou chaud ? Un plat pas bon du tout, la vie se charge de rétablir les équilibres...<br /> 7. Es-tu livre papier ou liseuse ? Papier absolument !<br /> 8. Pour tes vacances, es-tu plutôt mer ou plutôt montagne ? Mer ! J'habite en corse à 3mn de la plage, c'est mon coin préféré plusieurs mois de l'année !<br /> 9. Quel pays a été une vraie claque pour toi, pourquoi ? Le Vietnam.<br /> 10. Etre leader pour toi, c'est s'imposer ou faire adhérer les gens à ta politique ? C'est entrainer les gens dans des projets et les coproduire ensemble.<br /> 11. Mes questions ont été chiantes ou pas ? Non pas du tout ! Ce fut un plaisir !<br /> <br /> Pour les trucs sur moi : je te relaie vers 2 posts de mon blog sur le sujet <br /> http://berenicebig.blogspot.fr/2014/09/ma-first-nomination-aux-liebster-awards.html<br /> blogspot.fr/2015/04/un-oscar-jai-cru-javais-deja-la-robe.html<br /> <br /> Merci infiniment Corinne de cette nomination et à très vite pour nos blog-rencontres régulières ! belle soirée à toi !<br /> Véronique
Répondre
C
Merci Véronique pour tes réponses ;-) Contente d'en apprendre davantage sur toi. Gros bisous.
V
Coucou Corinne <br /> Ce matin , j'ai vu que tu m'avais nommé ... je te remercie beaucoup pour cette pensée qui me touche ... mais ne m'enn veux pas si je n'y répond pas , je l'ai déjà fait à maintes reprises sur le blog et j'avoue que j'ai un peu la flemme de recommencer ... Bises Valérie
Répondre
C
Aucun problème. Merci de ta visite ;-) Gros bisous.
V
Oh comme c'est gentil de me nommer ! Un peu débordée en ce moment pour jouer le jeu en totalité mais je te réponds au plus vite au moins sur les 11 choses et 11 questions ! Ça te va comme ça ? Belle soirée à toi et merci encore.
Répondre