En voyage

Publié le 20 Avril 2016

En voyage

Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui ne tient pas en place. C'est une honte de l'avouer, mais les 30 jours de congé annuel sont très loin de me suffire. Au bout de un mois et demie / deux mois de travail, j'ai un besoin vital de couper le rythme et de m'aérer. Peu importe alors que je parte loin ou la porte à côté, pourvu que çà me permette de sortir du train-train quotidien, d'être avec ma petite famille pour un pique-nique, un week-end ou plus que çà, çà me suffit.

Pour les vacances, je mets des mois à les préparer dans les détails, à calculer et recalculer le budget, à voir et revoir les détails, car en bonne angoissée, je n'aime pas les imprévus et les évite le plus possible. Alors plus les vacances se passent comme je les imaginais, mieux c'est pour moi.

Au retour, alors que les valises ne sont pas encore défaites, alors que les souvenirs des vacances qui viennent de se terminer sont encore loin de s'estomper, mon esprit vagabonde déjà dans les possibilités qui s'offrent à nous pour les prochaines vacances. Je suis comme çà, je suis constamment dans les préparatifs et l'effervescence du prochain voyage. Et le hasard a fait que mon mari est exactement comme moi, et que nous avons en commun cette passion de l'évasion et de l'ailleurs.

Alors, à deux mois et demie des vacances d'été, inutile de vous dire que nous sommes complètement dans notre prochain voyage. Nous sommes dans la recherche d'hébergement, dans la mise en place du budget, et c'est un réel bonheur que de le faire.

Et vous, vos rapports avec les voyages ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et ce sera quoi ce voyage ?<br /> Nous terminons les derniers préparatifs de notre premier grand voyage de couple, la Thaïlande sera notre pays pour les deux semaines à venir. Je reviens tjs avec l'envie de repartir, malgré le bonheur de retrouver ma maison et ma capitale :)
Répondre
P
Comme toi, j'ai toujours besoin d'avoir un projet . Je ne suis pas encore partie et j'envisage déjà le " ensuite" :) Bonne journée bisous
Répondre