(Mauvaise) habitude alimentaire

Publié le 18 Mai 2016

(Mauvaise) habitude alimentaire

Je ne sais pas si çà a quelque chose à voir avec l'âge et le besoin de se sentir mieux, le besoin d'être plus à l'écoute de son corps qu'avant, mais presque du jour au lendemain, j'ai réorienté mes habitudes alimentaires pour les rendre pus équilibrées et plus saines.

Depuis deux ou trois semaines maintenant, je n'arrive plus à voir les viandes rouges, et encore moins à les manger. Je n'étais déjà pas très carnivore, mais maintenant, rien que leur vue m'indispose. Je consomme beaucoup plus de poissons et de poulet bio maintenant et très peu de viande. Je suis à fond dans les légumes et les fruits, et chose que je ne faisais que très rarement, je consomme maintenant des produits laitiers au quotidien.

Presque instantanément, je me sens plus légère, moins "saturée", ma peau s'éclaire, et même mes problèmes de sommeil disparaissent petit à petit.

Quand je pense que depuis ma tendre enfance, mes parents louent les bienfaits d'une nourriture équilibrée, et que pendant 40 ans je me suis bouché les oreilles sur des faits aussi simples et aussi évidents !

A mon tour maintenant de faire aimer à mes propres enfants les légumes, et à chercher tous les moyens pour leur faire adopter une nourriture plus saine et plus équilibrée, tout en sachant qu'ils ne seront vraiment convaincus de tout çà que plus tard, BEAUCOUP plus tard !

Et vous, à quel âge vous êtes-vous dit que finalement, les parents avaient raison, et qu'il faut maintenant se mettre aux légumes, fruits et produits laitiers au quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super article :)! J'essaie aussi de plus en plus à manger équilibré mais c'est dur parfois haha! :D<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ornella,<br /> http://www.nelladestiny.com/
Répondre
M
Une nourriture équilibrée change la donne Corinne. Je m'y mets depuis quelques années mais j'y arrive beaucoup mieux depuis quelques mois. Je note que je me sens davantage an harmonie avec moi-même et que mon corps me remercie.
Répondre
V
c'est important de faire attention à ce que l'on mange et d'être en harmonie avec ses goûts !
Répondre
P
Ma mère ne jurait que par les laitages c'est donc très tôt que par curiosité d'abord puis par goût que j'ai adopté les légumes variés. la viande a fait partie des repas parce qu'elle m'était conseillée par le médecin ! Belle journée Corinne Bisous
Répondre