Amies pour la vie

Publié le 8 Décembre 2016

J'ai connu des amitiés que je croyais éternelles, que je croyais solides, des amitiés qui me tenaient à coeur. Et puis, j'ai été déçue, parfois trahie. J'ai souffert de ces trahisons, que je ne voyais venir, étant trop naïve, trop honnête, trop loyale.

Donc finalement, les amitiés, les vraies, je n'en ai eues que très peu. En primaire, j'ai eu une grande amie avec laquelle j'ai traversé mon enfance, il y a eu des hauts et des bas, puis on s'est perdues de vue. C'était une belle histoire d'amitié mais qui n'a pas résisté au temps, aux années, à la vie. 

Dans mon travail, j'ai fait la connaissance il y a quelques années d'une collègue qui, petit à petit, est devenue une amie. Notre plus grande force a toujours été de nous dire les choses comme elles sont, sans retenue, sans arrière-pensée. Cà fait du bien, et c'est très sain.

En ce moment, notre amitié traverse des moments difficiles. Peut-être l'usure du temps, car nous nous voyons tous les jours, prenons notre déjeuner ensemble tous les jours, nous racontant les moindres détails de notre vie familiale, les péripéties de notre vie de couple. Ces derniers temps, aussi bien elle que moi avions eu un mot plus fort que l'autre, on s'énerve l'une contre l'autre facilement, on a besoin d'air, on a besoin de prendre un peu de distance l'une par rapport à l'autre. 

Mais je sens au fond de moi, en tout cas, j'espère de tout coeur que je ne me trompe pas, que les liens solides qui nous unissent peuvent traverser cette petite tempête, que nous saurons séparer le bon grain de l'ivraie, et que nous pourrons reprendre notre amitié là où nous la laissons en ce moment. 

Je sais que nous resterons des amies pour la vie ... Je le sais ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
les périodes amitiés sont trop souvent limitées dans le temps, hélas ...
Répondre
M
Mes amies vivent loin et c'est parfois très dur pour moi, je ne les vois pas assez à mon goût. Et pourtant je me dis aussi que cette distance est peut-être nécessaire pour moi comme pour elles, qu'elle nous maintient en lien depuis déjà de nombreuses années.<br /> Vive l'amitié Corinne!
Répondre
E
BFF comme me disent mes filles : Best Friends For Ever ;)
Répondre
V
je traverse une période "amitié" similaire à la tienne, <br /> courage
Répondre