Fruits et légumes de saison

Publié le 14 Mars 2017

On m'a contacté pour relayer ce chouette calendrier des fruits et des légumes de saison. Vous savez combien je suis maintenant attachée à consommer mieux et à privilégier les aliments naturels et sains.

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de le relayer, notant au passage que non seulement il va nous aider et nous rappeler les fruits et légumes de saison, mais il nous indique également le nombre de calories de chaque aliment, et plus important encore nous permettre de savoir si les fruits ou légumes que vous trouvez sur les étals du marché ou des magasins sont de saison ou venant d'autres pays ou régions lointains donc ont nécessité l'ajout d'un produit chimique pour la conservation. 

Je suis convaincue que le souci environnemental est le problème de tous. Les produits achetés localement arrivent frais dans nos assiettes, n'ont pas été exposés à des produits nocifs à notre santé et ont apporté un peu de bien-être à la nature car n'ont pas été transportés avec ce que cela suppose de pollutions liées au transport. 

Encore une fois, c'est l'affaire de tous, et à notre humble niveau, nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice. 

L'idée de ce calendrier vient d'un start-up - Alex et Alex - qui livre des corbeilles de fruits à vos bureaux, même si pour le moment, il me semble qu'il livrent seulement à Paris et à Montréal. 

Une bonne initiative à soutenir ;-) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
C
Merci, c'est gentil. Tu es toujours la bienvenue ici Angeline ;-)
P
Gagner de l'argent sur le modele CPA en France et Europe.<br /> <br /> Bonjour a tous !<br /> Pour tous les professionnels de marketing de reseau ou vente sur internet,Je vous conseille de jetter un oeil sur TERRALEADS CPA affiate networks qui est l'annonceur en direct des ses propres offres, produits et avec de renumeration tres elevees vous ne serez pas decu.<br /> Pour plus d'info contacter sur skype:guelord.terraleads<br /> https://www.facebook.com/guelord.terraleads
Répondre
P
Excellente idée ce calendrier :) Je fais aussi attention non seulement à la date de production mais aussi au lieu d'où ils proviennent ! Je rentre des courses et à Carrefour on nous propose des fraises lointaines , pas question d'en acheter ! Je fais bien sûr une exception pour les produits exotiques non produits chez nous . Il faut rester raisonnable ! Bisous
Répondre