Choix de vie

Publié le 25 Avril 2017

J'ai choisi d'accepter une maison sens dessus dessous, des jouets qui traînent, des murs gribouillés pour permettre à mes enfants d'investir leur univers, de laisser jouer leur imagination, de se créer des souvenirs, de s'amuser, d'expérimenter. Car je sais que derrière, je leur apprends aussi l'ordre, je leur apprends de ranger après les jeux, je fais en sorte que leurs chambres soient à la fin de la journée bien ordonnées, propres et accueillantes pour qu'ils aient l'habitude d'un univers sain, chaleureux et en ordre. 

J'ai choisi de m'asseoir sur un certain nombre de principes qui ne me sont pas essentiels pour éviter de mettre sur mon entourage une pression pas forcément nécessaire. Je préfère avoir des visages heureux et sereins autour de moi plutôt que des personnes sur leur garde à cause de mon perfectionnisme.

J'ai choisi de ne plus élever la voix - du moins de moins le faire - car non seulement c'est contre-productif mais çà peut briser une relation et laisser une fêlure à jamais.

J'ai choisi de dire non chaque fois que j'en ressens le besoin, et en décidant d'être plus tolérante et moins exigeante, j'en attends de même aussi de la part des autres. 

J'ai choisi de mettre fin aux relations toxiques autour de moi, décidant ainsi de ne plus perdre mon temps à faire semblant.

J'ai choisi de revoir ma façon d'appréhender les gens en apprenant à leur accorder le bénéfice du doute, en acceptant qu'ils soient faillibles, tout comme moi, en acceptant leurs faiblesses et leurs défauts.

J'ai choisi d'être moins dure avec moi-même, en acceptant mes propres faiblesses, en étant indulgente avec mes actes, mes décisions. Ainsi, je prends la vie plus légèrement, et deviens moins dure avec les autres.

J'ai choisi de m'attaquer à mes blessures passées, d'y travailler pour les empêcher de venir gâcher mon présent et mon avenir. 

Bref, j'ai choisi d'être moi, d'être vraie, d'être libre ! 

Choix de vie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu acquiers la bonne attitude , celle qui rend heureuse non seulement toi mais aussi ton entourage. Bravo Bisous
Répondre
N
C'est si bon de pouvoir choisir !! Une belle journée
Répondre