Nous, les femmes ...

Publié le 8 Mars 2016

Nous, les femmes ...

La journée de la femme ne me fait ni chaud ni froid dans son principe, c'est juste pour ma part, une journée chouette où je ne travaille pas. Je ne partage pas cette tendance qui consiste à célébrer une journée, ou organiser un événement quelconque pour les femmes. Car c'est précisément en faisant cela que nous-mêmes mettons l'accent sur une différence d'égard.

Pour moi donc, pas besoin de journée ni d'actions quelconques, sauf à faire en sorte dans ma vie de tous les que mon entourage sache que je suis une femme libre, indépendante, et que autant que pour un homme, j'ai le droit d'avoir une carrière, qu'à la maison, les tâches ménagères ne sont pas faites que pour moi, que les enfants s'élèvent à deux, que les repas se préparent à deux, que je peux et parfois dois me mettre à bricoler s'il le faut, etc.

Bien sûr, plutôt de vieille école, mon mari n'a pas toujours été d'accord et des disputes éclatent quant au partage des tâches et des responsabilités. Mais pendant nos 10 ans de vie commune, je me suis, contre vents et marées, comporté en parfait égal de mon mari, en tout, même si çà pouvait et peut encore déranger. Pendant 10 ans, je lui demandais de faire telle ou telle tâche qu'il croyait me revenir de droit. Pendant 10 ans, je donnais mon avis sur tout, quitte à faire grincer des dents. Pendant 10 ans, je me bats tous les jours que nous nous occupons des enfants de manière égale (bain, coucher, repas, promenade, devoirs, etc), car je tiens avant tout à ce qu'eux-mêmes ne pensent que certaines tâches sont dévolues à maman seule.

Pour moi, s'il devait y avoir une lutte, c'est tous les jours, à la maison, au bureau, dans la rue, dans les réunions, etc, qu'elle doit se faire, et non durant une journée dont l'objectif me reste flou et inefficace.

Je ne suis pas non plus pour les actions radicales qui consistent à descendre ces messieurs parce qu'ils sont tout simplement des hommes, de les insulter ou de tenter de les rendre inférieurs à nous. Je suis pour l'égalité parfaite en droits et en devoirs.

Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi je t'avoue ca m'enerve la journée de la femme, je me sens stigmatisée, ca rime a rien.-on devrait pas en avoir besoin dejà pour commencer!
Répondre
C
Tu as raison : la journée de ci ou de ça,ne rime à rien ! Par contre je suis une vieille féministe : il ne s'agit pas de dénigrer les hommes mais d'avoir le mêmes droits : droit de vote, droit de faire des études, droit d'exercer le métier de son choix, droit de porter le pantalon, etc, etc, droits gagnés de haute lutte et pas acquis pour toutes sur la planète !
Répondre
P
Tout à fait de ton avis, l'égalité ne consiste pas à dénigrer l'autre. Elle doit être permanente , tout au long de l'année :) Bon mardi Bisous
Répondre