Que leur dire ?

Publié le 25 Mars 2016

Que leur dire ?

Ils sont là quand nous regardons les images à la télé. Ils sont quand nous en parlons. Ils sont là, ils entendent tout. On voit qu'ils essaient de comprendre. Mais on voit que çà les dépasse.

Comment dire aux enfants l'absurdité de ces attentats ? Comment leur dire que c'est absurde mais que çà a tué et continue à tuer des gens par centaines ? Comment leur expliquer la raison qui pousse des personnes à en tuer d'autres pour des raisons qui nous échappent à nous-mêmes ?

Quels mots utiliser ? Quelle explication donner ? Comment expliquer l'inexplicable ? Devrait-on tout dire ? Comment expliquer la lâcheté, la stupidité de certaines personnes qui se font exploser et emmener des centaines de personnes innocentes dans une mort aussi absurde ?

Nous sommes à 10.000 km de la France. Les attentats nous touchent par le coeur, mais encore de loin par la distance. Aussi, jusqu'à ce que j'en sois vraiment obligée, je préfère ne pas parler à mes enfants de ces attentats et de tout ce qui les entoure. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me retient et me commande de les laisser dans l'innocence et la légèreté de leur enfance.

Un jour, bien sûr que je leur en parlerai. Ils auront grandi. Ils comprendront mieux et se feront une idée par eux-mêmes.

Nous ne laissons pas un monde tout à fait beau à nos enfants, mais au moins je pense que nous pouvons les protéger et les épargner autant que possible.

Et vous, parlez-vous des attentats à vos enfants ? Que leur dites-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Les Kids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as raison de vouloir leur épargner les détails de la folie meurtrière qui agite notre continent . Ces détraqués ont au moins réussi le miracle de me faire accepter le fait de ne pas avoir de petits enfants ! L'innocence de l'enfance ne devrait pas être confrontée à la barbarie ! Bisous
Répondre