Une semaine bien particulière

Publié le 8 Novembre 2016

J'ai commencé la semaine avec un bien triste événement, les funérailles hier de la grande soeur de mon mari, une femme énergique et affectueuse, qui occupait une grande place dans la vie de mon mari.

Je n'ai pas voulu assombrir pour autant cette semaine bien particulière pour moi. En effet, demain - je le souhaite de tout coeur - une femme va peut-être être élue président du pays le plus puissant du monde. C'est loin d'être rien car ceci va bousculer encore plus les traditions et les pratiques qui voudraient confier aux seuls hommes les commandes des grands pays, des grandes responsabilités. Ce serait une grande avancée dans les luttes contre les inégalités de traitement entre les hommes et les femmes. Ce serait la preuve que les femmes ont leur place dans les hautes responsabilités. Ce serait une grande avancée dans la lutte commencée par les Benazir Buttho, Sonia Gandhi, Dilma Roussef, Cristina Fernandez, Angela Merkel, et autres femmes formidables et lumineuses qui ont brillé malgré la domination mâle dans les sphères politiques.

C'est une semaine particulière également car vendredi prochain, je fêterai mes 40 ans. Et ce serait un très grand cadeau que de voir Hillary Clinton, une icone pour moi, entrer à la Maison Blanche. 

C'est une semaine particulière, enfin, parce que, dû sûrement à cet anniversaire, un grand tournant dans ma vie, j'ai le sentiment de monter en grade. Je me sens mieux partout où je vais, je ne me sens plus comme une petite souris qui regarde le monde à travers un petit trou, cachée dans mon coin, faisant tout pour passer inaperçue, ayant peur du regard et du jugement de l'autre.

Je sens que j'ai beaucoup changé. La maturité peut-être. Je sens aussi que je m'aime de plus en plus, j'aime cette femme, épanouie qui accepte enfin ce qu'elle est, ses forces comme ses faiblesses, et qui ne rase plus les murs, au contraire.

Voilà, voilou ! Très belle semaine à vous aussi ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Novembre riche en évènements ! Mais j'ai un petit doute sur l'avancée de la femme si c'est H. Clinton qui est élue....l'arrivée de Obama n'a pas vraiment changé le sort des noirs ! Par contre 40 ans est un tournant de la vie et je sens que tu passes à merveille ce virage :) Bon mardi bisous
Répondre