Envie d'ailleurs ...

Publié le 1 Février 2017

Au propre comme au figuré !

J'ai en ce moment envie de changer d'air, de changer d'horizon. Comme vous le savez, dans mon travail, je suis à la recherche de quelque chose qui me permet de travailler de chez moi. Le contexte ne me semble pas encore s'y prêter et me délester d'une partie de mes revenus est encore trop difficile, vu mes charges mensuelles.

Je traverse une petite période moins, une période de ras-le-bol pour mon travail, une envie de tout laisser en plan et de m'inventer une nouvelle vie professionnelle. Ma peur (que dis-je, ma terreur) de réaliser ce rêve me bloque encore. Je n'ose pas sauter le pas, je ne me sens pas encore les épaules assez fortes pour assumer. Je n'arrête pas de me trouver des excuses ! 

D'un autre côté, j'ai réellement une grande envie d'évasion. Je commence à penser aux vacances de février qui arrivent, et je me demande si l'envie d'ailleurs est assez forte pour nous emmener, moi et ma petite famille, au bord de la mer. J'ai cette envie-là en ce moment. Une envie de détente, une envie de grand bleu, de glace, de farniente, de sieste à n'en plus finir, d'horizons infinis ... 

Et puis, je reviens sur terre, et me voici à mon bureau, devant mon écran, cherchant à trouver des diversions pour ne pas m'atteler à mes tâches, répondre à ces dizaines d'emails, penser, réfléchir, cogiter, et faire ce travail que j'aime de moins en moins.

Une vraie envie d'ailleurs, je vous dis !

Cà vous arrive d'avoir envie de tout lâcher et de tout recommencer ... ailleurs ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Nous avons sauté ce pas, avec mari et enfants, il y a un peu plus de 10 ans... comme ça. J'ai ouvert le chemin en quittant un poste "sécuritaire" et un appartement "immense et confortable" dans une ville qui me sortait par les yeux, pour un nouveau job où il fallait à nouveau faire mes preuves et une petite maison en mode miniature en pleine campagne, à une enjambée d'une merveilleuse petite ville... dans un autre département. <br /> Pour rien au monde nous ne regrettons ce choix... cette enjambée... <br /> Le déclic, le vrai (je ne dis pas que le tien ne l'est pas n'est-ce pas !) se fait un jour... il viendra, aussi pour toi, j'en suis sûre... <br /> Rêve le, espère le fort... il se réalisera. <br /> C'est ce que je te souhaite. Sincèrement.
Répondre
P
Oh oui Corinne et cela m'aide à supporter le présent :D Pendant que je rêve, que je m'évade et que je fais des projets, parfois l'étincelle jaillit pour me permettre de supporter le quotidien ! Il faut une part de rêve pour supporter la réalité ! Je te souhaite de trouver une solution pour ton travail à domicile :) Bon mois de février bisous
Répondre