Petit à petit ...

Publié le 2 Février 2017

Hier encore, ils étaient deux bébés qui dépendaient complètement de nous. Les journées commençaient très tôt, on leur préparait tout. Petit à petit, ils volent de leurs propres ailes et nous montrent qu'il peuvent s'occuper d'eux-mêmes. 

Ils n'ont que 9 et 6 ans, mais on voit, chaque jour, leur évolution et leur volonté de s'affranchir une à une de leurs propres limites et d'avancer par leurs propres moyens. 

Ces derniers temps, c'était flagrant, mes deux bébés ont fait un énorme pas pour leur autonomie. Il y a quelques semaines encore, je leur choisissais leurs habits du lendemain, les réveillais le matin, les habillais, les préparais. Depuis quelques jours, plus besoin de s'occuper autant d'eux, ils font tout tous seuls. 

Et comme d'habitude, un flot d'émotions m'envahit. D'abord, la fierté de les voir évoluer, prendre de l'assurance, se défaire des petites dépendances, avancer par eux-mêmes, et cette nostalgie de les voir grandir trop vite, eux que je regarde toujours comme des bébés. 

Et oui, petit à petit, nos petits oiseaux sortent du nid, explorent le monde, découvrent, s'amusent, apprennent, évoluent, chutent, se relèvent. Mais ils savent très bien que le nid est toujours là pour les accueillir à bras ouverts, et que l'amour que nous avons pour eux restera leur boussole.

♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Les Kids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Beau billet qui décrit bien le dilemme d'une mère : voir s'émanciper ses enfants et avoir le coeur serré de les voir devenir indépendants. Junior est venu passer quelques jours à la maison et si je suis fière de l'adulte qu'il est devenu ( 44 ans ! ) je fonds quand il me dit qu'il a besoin de mon regard pour se sentir bien ! Les enfants grandissent mais restent très attachés à nous ! Bonne journée grosses bises
Répondre