Et si, et si ...

Publié le 20 Février 2017

Et s'ils tombaient malades alors que je serai loin, et s'il m'arrivait quelque chose et qu'ils deviendront orphelins, et si, et si ...

Je suis en pleine période "et si ..." car moi et mon mari nous offrons une petite parenthèse à deux à Paris pour une semaine. Les enfants iront chez mes parents. Ils ont hâte de les recevoir, et les enfants ne tiennent plus en place, trop heureux de passer quelques jours chez leurs papy et mamie. 

Je sais que je peux compter sur mes parents, je sais qu'ils s'occuperont trop bien d'eux, je sais que je n'ai rien à craindre.

Je sais aussi que nous avons besoin de nous retrouver à deux de temps en temps, que nous avons besoin de dîners en tête-à-tête, de nous occuper l'un de l'autre, d'avoir une vie de couple solide en dehors des enfants. 

Je sais que mes enfants ont besoin de se séparer de nous de temps en temps, d'avoir leur vie à eux, je sais qu'ils ont besoin de se sentir bien indépendamment de nous, d'être autonomes, de se construire avec nous mais parfois loin de nous, d'avoir de petites parenthèses à eux aussi. 

Je sais tout le bénéfice de cette mini séparation. Pour moi, pour mon couple, pour mes enfants, pour mes parents.

Mais la maman angoissée prend régulièrement le dessus et multiplie les "et si, et si ..." ! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Les Kids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Même si tu sais que tu les confies à de très bonnes mains, les "si" sont inévitables ! Je vais te confier : je suis en pleine inquiétude car mon fils( 44 ans ) part un mois à l'autre bout de la planète ! La vie d'une maman est d'être toujours inquiète pour eux. Mais surtout profite de moments rien qu'à vous deux , c'est important ! Gros bisous
Répondre
M
Personne n'y échappe j'en ai bien peur. C'est tout à fait normal - ça me fait la même chose quand je suis loin de mon fils. <br /> Mais en avoir conscience et offrir à chacun cette chance, c'est super. Car vous comme eux ont besoin de ce temps.
Répondre
I
je te comprends tellement, c'est le genre de réflexions que je me fais constamment. Je pense qu'en tant que parent, on est "condamné" à toujours s'inquiéter pour nos petits!
Répondre
I
je crois que les "et si... et si..." ponctuent notre vie de parents... qu'ils soient petits ou grands... on veille, on s'inquiète... <br /> profitez de ce quelques jours ensemble, à deux. c'est important. vous retrouverez bien vite vos zamours qui auront plein de choses à vous raconter... et vice-versa... <br /> a bientôt !
Répondre
F
Je me reconnais bien dans ces mots-là. <br /> Mes enfants ont aujourd'hui plus de trente ans tous les trois mais je m'inquiète toujours et encore (un peu moins quand même) et si...<br /> Je te conseille de profiter des jours tranquilles que t'offrent tes parents et ton mari. Moi je n'ai jamais eu ça et je l'offre à mes enfants. J'espère que mes filles arrivent à profiter des moments que je leur permet d'avoir avoir leur mari mais je comprends qu'elles puissent s'inquiéter pour leurs petits.<br /> Une confession : je me dis et si... s'il arrivait quelque chose à un de mes petits-enfants mais c'est de plus en plus rare ce doit être la sérénité qui vient avec l'âge. À moins que ce ne soit le gâtisme ? !<br /> LOL !<br /> Bonne journée. Profite de ce que la vie t'offre au quotidien. C'est toujors ça de pris.<br /> Amicalement.
Répondre