Parenthèse cocooning

Publié le 16 Mai 2017

J'ai, de temps en temps, besoin de m'isoler, de rester seule, de ne penser qu'à moi, de faire les choses que je n'ai pas le temps de faire tous les jours. Cà m'arrive 3 ou 4 fois dans l'année de prendre quelques jours de congé et de faire absolument tout ce que j'ai envie de faire. 

Depuis hier, c'est le cas. Je prépare les enfants le matin, les dépose à l'école et vois avec bonheur les 8 heures de liberté qui s'offrent à moi jusqu'au moment où ils reviennent de l'école. 

Dans ces moments de liberté, je lis beaucoup, regarde à la chaîne mes séries TV, fais du shopping, fais quelques réparations à la maison, cuisine, reste des heures au téléphone avec une amie, ma mère ou ma soeur. Parfois, il m'arrive aussi, une fois les enfants partis pour l'école, de retourner sous la couette profitant du calme pour rattraper un sommeil quelque peu capricieux depuis quelques temps. 

J'aime ces petites parenthèses où je ne cours pas après l'heure, où le temps ralentit enfin, où il n'y a aucune urgence, où chaque minute m'appartient. 

Et bien je vais vous laisser car j'ai quelque chose à ... ne pas faire (LOL) ! 

Bises à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Totalement d'accord, le cocooning c'est la vie !<br /> Moi j'ai des journées assez chargées mais j'en profite le weekend :)
Répondre
N
Complètement d'accord avec vous, et même indispensable je trouve. Un peu de solitude et d'isolement font toujours du bien je trouve.<br /> Bonne pause cocooning
Répondre
L
tu as bien raison, ca m'arrive aussi, meme en été, ne voir personne, juste mes chats, Relax quoi!
Répondre
V
Tiens, cela me donne des idées.
Répondre
C
Je fais ça de temps en temps également, c'est d'ailleurs mon programme de la semaine prochaine ! C'est super important pour moi de me retrouver seule de temps en temps.
Répondre