Nous, en bien meilleurs

Publié le 28 Juin 2016

Nous, en bien meilleurs

Nous voulons, tous, le meilleur pour nos enfants, et si nous sommes un tant soit peu futés, nous faisons même tout pour que nos enfants ne refassent pas les mêmes erreurs que nous, qu'ils nous surpassent et font les choses en mieux.

Je suis tellement contente de voir que mes enfants vont naturellement vers les autres, qu'ils vont aux anniversaires de leurs petits amis, qu'ils s'y éclatent, qu'ils se font des amis à une vitesse hallucinante, alors même que je suis casanière et ai besoin d'un minimum d'espace bien à moi, me contente d'un petit carré de proches et fais tout pour éviter les gens, les réunions de famille, les soirées et tout ce qui m'obligerait à sortir de chez moi et de quitter ainsi ma zone de confort.

Je suis heureuse de les voir plus ouverts, plus téméraires, moins angoissés.

Quel bonheur de les voir donner un bon coup de pied dans certaines habitudes ronronnantes, nous faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin que nous les protégions autant, qu'ils n'ont pas besoin du cocon que nous leur proposons tous les jours, le préférant à la vie, la vraie, celle qui inspire, qui exalte, qui conseille, qui apprend, qui guide, qui enchante.

Je suis contente de voir que mes enfants sont de meilleures versions de nous-mêmes, ils sont plus futés, ils gardent le meilleur et se débarrassent sans complexe de ce qui ne nous allait pas.

Je suis heureuse de voir mes enfants grandir, s'affirmer, s'imposer.

Je suis heureuse qu'ils ne se soient pas arrêter à nos propres limites et aient décider que la vie se cueille et se savoure, mais ne se planifie pas comme nous sommes tentés de le leur faire croire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Les Kids

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes enfants ont choisi le bon chemin de la vie...mais c'est aussi parce que tu as su les y guider :) Bon mardi Bisous
Répondre