Le nouveau stagiaire

Publié le 17 Octobre 2016

J'adore les films de Nancy Meyers. "The Holiday" est l'un de mes films préférés, j'ai tellement rigolé en regardant "Tout peut arriver", "Ce que veulent les femmes", "A nous quatre", "Le père de la mariée", "Baby boom", et plein d'autre encore ! Avec ses films, on est sûrs qu'on va passer un bon moment, s'affaler de rire sur les passages les plus hilarants. 

Aussi, le dernier né "Le nouveau stagiaire" ne m'a pas déçue. D'abord j'en aime les acteurs : Robert de Niro parfait dans le rôle de Ben Whittaker et Anna Hathaway, géniale dans le rôle de Jules Ostin, la jeune patronne d'un start-up spécialisé dans la vente de vêtements en ligne.

Jules a une certaine idée de la gestion d'une société et la mène comme elle l'entend, jusqu'à s'impliquer dans le moindre détail. Très vite, elle se retrouve débordée par le travail, délaissant sans le vouloir, et parfois sans le savoir, son rôle de dirigeante d'une entreprise qui est passée en quelques mois d'une quarantaine à quelques centaines de salariés.

Parallèlement, la société met en place un projet de recrutement de stagiaires senior. Ben Whittaker, 70 ans, un vrai ovni, un vrai dinosaure dans cette entreprise de jeunes salariés branchés, est pris et doit assister Jules. Cette dernière oublie jusqu'à son existence, pensant qu'elle n'aura aucune tâche à lui confier. Ben passe sont temps dans l'entreprise à prodiguer des conseils judicieux à ses jeunes collègues. Chaleureux et adoré de tous, il finira pas imposer petit à petit sa marque. 

Mais réussira-t-il à aider sa patronne qui, s'enfonce petit à petit dans un tourbillon, déchirée entre sa famille, son couple, qu'elle n'arrive plus à gérer et son entreprise qui grandit à une vitesse grand V et dont il lui faudra céder le poste de dirigeant, n'étant pas elle-même à la hauteur de la lourde tâche, selon ses investisseurs. 

Un beau film à voir ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Corinne

Publié dans #Livres Films TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai beaucoup aimé ce film, bon je suis bon public pour les comédie américaine<br /> Bisous
Répondre